frais de livraisons offerts dès 90 € d’achats

Politiques de confidentialité

1. - CHAMP D'APPLICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

La société LES PARISIENNES, société par actions simplifiée au capital de 3 000 euros, dont le siège social est sis 397 rue de la Bataillarde 73000 CHAMBERY, ayant un établissement secondaire situé 6 place Carnot à AIX LES BAINS, immatriculée sous le numéro 909 078 255 RCS CHAMBERY (ci-après le « Vendeur ») commercialise des vêtements et accessoires de mode (ci-après les « Produits »). Dans ce cadre, la société LES PARISIENNES propose la vente à distance de l’ensemble des Produits. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent de plein droit à toute vente à distance des produits proposés sur le site Internet lesparisiennes.com (ci-après le « Site ») Toute commande à distance implique l’adhésion sans réserve par l’Acheteur aux présentes conditions générales de vente qui prévalent sur toutes les autres conditions.

2. - MODALITES DE LA COMMANDE

Les Produits sont présentés sur le Site avec une fiche descriptive et leur prix de vente, lesquels sont stipulés hors frais de livraison. Une fois le ou les Produits sélectionné(s) par une mise dans le panier, l’Acheteur devra lire puis accepter sans réserve les présentes conditions générales de vente en cliquant sur la mention spécialement intégrée au processus de commande. La commande ne pourra être finalisée par l’Acheteur sans l’acceptation préalable par ses soins des présentes conditions générales de vente. La commande sera considérée comme définitive à la date de réception par le Vendeur du complet paiement du prix de vente des Produits et le cas échéant des frais de livraison. Dès réception du prix de vente des Produits et le cas échéant des frais de livraison, le Vendeur adressera à l’Acheteur une confirmation de commande, par courrier électronique.

3. – DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les Produits vendus sur le Site le sont en quantités limitées.
Si, après confirmation de la commande, un ou plusieurs produits s’avèrerait être indisponible, le Vendeur en informera l’Acheteur par courrier électronique. Si la commande ne porte que sur le produit indisponible, l’Acheteur sera remboursé du prix du produit et des frais de port. Si la commande porte sur plusieurs Produits, l’Acheteur sera remboursé du seul prix du produit indisponible. En application des dispositions de l’article L 216-7 du Code de la consommation,
indisponible interviendra au plus tard dans les quatorze jours suivant la date d’envoi du mail
le remboursement du Produit
d’information à l’Acheteur.

4. – PRIX ET MODE DE PAIEMENT

Les prix des Produits figurant sur le Site sont fermes et définitifs. Ils sont exprimés en euros et stipulés toutes taxes comprises, emballage compris et frais de livraison exclus. Les Frais de livraison seront indiqués préalablement à la validation définitive de la commande par l’Acheteur. Le paiement du prix s’effectue comptant à la commande. Aucune commande ne pourra être prise en compte à défaut d’un complet paiement à la date de la commande. L’Acheteur pourra payer sa commande par carte bleue ou par Paypal. Dans les deux cas, la commande ne sera considérée comme définitivement validée par le Vendeur qu’après réception du paiement intégral de la commande sur son compte bancaire. Le délai de livraison des Produits commencera à courir à compter de la réception de ce paiement. Le Vendeur déclare qu’il dispose d’un certificat électronique HTTPS permettant le chiffrement des données échangées avec l’Acheteur et la sécurisation de ses informations de paiement. Les données de la carte bleue de l’Acheteur ou de son compte Paypal ne seront pas stockées par le Vendeur et ne seront pas conservées au-delà de la date de réception du paiement de la commande.

5. – LIVRAISON

5.1. Modalités de livraison La livraison sera assurée par le transporteur choisi par le Vendeur, à l’adresse mentionnée par l’Acheteur lors de la commande. En cas d’erreur dans l’adresse de livraison indiquée par l’Acheteur, celui-ci prendra en charge les frais supplémentaires générés par une deuxième livraison des Produits. 5.2. Frais de livraison Pour toute commande d’un montant inférieur à 90 euros, les frais de livraison sont de 5,90 euros pour la France métropolitaine et de 7,90 euros en dehors de la France métropolitaine. Pour toute commande d’un montant supérieur à 90 euros, les frais de livraison sont offerts quel que soit le lieu de livraison. 5.3. Délai de livraison L’Acheteur sera informé par le Vendeur de la date d’expédition des Produits dans le mail de confirmation de la commande. Le délai de livraison en France métropolitaine est de 3 à 5 jours ouvrables à compter de la date du mail de confirmation de la commande par le Vendeur, sauf délai spécifique stipulé par celui-ci dans le mail de confirmation de la commande, notamment en cas de livraison en dehors de la France métropolitaine. En cas de retard d’expédition de la commande, le Vendeur en informera l’Acheteur et lui proposera un nouveau délai raisonnable de livraison. En cas de non-respect par le Vendeur de ce deuxième délai, l’Acheteur pourra annuler la commande, sauf si le retard est dû à un cas de force majeure. La commande sera considérée comme annulée à la réception par le Vendeur d’un écrit de l’Acheteur l’informant de cette annulation, à moins que le Vendeur ne se soit exécuté entre-temps. Conformément aux dispositions de l’article L.216-6 du Code de la consommation, l’Acheteur peut toutefois immédiatement annuler la commande : – Lorsque le Vendeur refuse de livrer la commande ou lorsqu’il est manifeste qu’il ne la livrera pas; – Lorsque le Vendeur n’exécute pas son obligation de livraison dans le délai indiqué lors de la commande et que ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle de sa commande. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion de la commande ou d’une demande expresse de l’Acheteur avant sa conclusion. Lorsque la commande est annulée par l’Acheteur dans les conditions prévues ci-dessus, le Vendeur le rembourse de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date de la demande d’annulation de la commande. Lorsque le Vendeur refuse de livrer la commande ou lorsqu’il est manifeste qu’il ne la livrera Lorsque le Vendeur n’exécute pas son obligation de livraison dans le délai indiqué lors de la commande et que ce délai constitue pour l’Acheteur une condition essentielle de sa commande. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion de la commande ou d’une demande expresse de l’Acheteur avant sa conclusion. Dans tous les cas où le retard d’expédition ou de livraison est dû à un cas de force majeure, l’Acheteur ne pourra obtenir le remboursement de la commande.

6. – GARANTIES LEGALES

Les Produits sont couverts par la garantie légale de conformité dans les conditions prévues aux termes des articles L.217-3 et suivants du Code de la consommation et par la garantie légale des vices cachés dans les conditions prévues aux termes des articles 1641 et suivants du Code civil. Les Produits ne sont couverts par aucune garantie contractuelle complémentaire.
Si l’Acheteur considère que le Produit n’est pas conforme ou qu’il est défectueux au moment de la livraison, il devra contacter le Vendeur à l’adresse électronique suivante : contact@boutique-les- parisiennes.fr ou à l’adresse postale suivante : LES PARISIENNES 397 rue de la Bataillarde 73000 CHAMBERY.
L’Acheteur devra dans sa réclamation identifier le Produit concerné et la nature du défaut constaté.
Le Vendeur lui indiquera la procédure à suivre pour effectuer le retour de l’article défectueux.
A réception du Produit et après examen de celui-ci, si la défectuosité est avérée, le Vendeur proposera à l’Acheteur soit un remboursement du produit ainsi que des frais d’acheminement, soit un échange du Produit dans les plus brefs délais et au plus tard dans un délai de quatorze jours suivant la réception du Produit défectueux.
En cas d’option pour un échange du produit, le Vendeur supportera les frais de livraison du Produit de remplacement.

7. – DROIT DE RETRACTATION

7.1. Droit de rétractation Légal

Conformément aux dispositions des articles L 221-18 et suivants du Code de la consommation, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres coûts que ceux prévus ci-après. Le délai d’exercice du droit
de rétractation court à compter de la réception des Produits. Dans le cas d’une commande portant sur plusieurs Produits livrés séparément, le délai court à compter de la réception du dernier Produit.
Conformément au règlement n° 1182/71/ CEE du Conseil du 3 juin 1971 portant détermination des règles applicables aux délais, aux dates et aux termes :
1° Le jour de la réception du bien n’est pas compté dans le délai mentionné ci-dessus; 2° Le délai commence à courir au début de la première heure du premier jour et prend fin à l’expiration de la dernière heure du dernier jour du délai ;
3° Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

7.1.1 Modalités d’exercice du droit de rétractation légal

L’Acheteur exerce son droit de rétractation en informant le Vendeur de sa décision de se rétracter par
l’envoi, avant l’expiration du délai de quatorze (14) jours prévu ci-dessus, du formulaire de rétractation mentionné au 7° de l’article L. 221-5 du Code de la consommation ou de toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le formulaire de rétractation est disponible en cliquant sur ce lien XXX
L’Acheteur pourra remplir et transmettre en ligne, sur le Site, le formulaire ou la déclaration prévus ci- dessus. Le Vendeur communiquera sans délai à l’Acheteur, un accusé de réception de la rétractation sur un support durable.

7.1.2. Modalités de retour des Produits

L’Acheteur renvoie les Produits au Vendeur au plus tard dans les quatorze jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. L’Acheteur ne supporte que les coûts directs de renvoi des Produits.
Les Produits devront être retournés avec leur étiquette et dans leur emballage d’origine ou tout autre emballage, qui devra obligatoirement être dans un état correct et ne contenir aucune inscription. La facture de la commande devra être insérée dans le colis retour.
Les Produits retournés ne devront pas avoir été portés (aucune tâche, ni odeur corporelle ou odeur de parfum) et être dans un état parfait de revente. A défaut, aucun remboursement ne sera effectué.
Les frais de port seront à la charge de l’Acheteur, quel que soit le montant de la commande initiale.
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le Vendeur rembourse au consommateur la totalité des sommes versées pour l’achat des Produits ayant fait l’objet de la décision de rétractation de l’Acheteur,
y compris les frais de livraison, au plus tard dans les quatorze jours à compter de la récupération des Produits ou jusqu’à ce que l’Acheteur ait fourni une preuve de l’expédition de ces Produits, la date retenue étant celle du premier de ces faits.
Le Vendeur effectue ce remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur pour la transaction initiale.
Le droit de rétractation s’applique également pour les Produits soldés.

7.2. Droit de rétractation contractuel

Indépendamment du droit de rétractation légal accordé aux consommateurs tel que mentionné à l’article 7.1, l’acheteur bénéficie d’un droit de rétractation contractuel.
Toute demande de retour formalisée dans ce cadre est à adresser au Vendeur dans les trois jours ouvrables de la réception de la marchandise directement sur le site internet du magasin, en utilisant l’interface du site prévu à cet effet et sans nécessité d’utiliser le bordereau de rétractation. Aucun remboursement ne sera effectué sans respect de la procédure de retour.
Les Produits dont le retour a été demandé devront être expédiés avec leur étiquette et dans leur emballage d’origine ou tout autre emballage, qui devra obligatoirement être dans un état correct et ne contenir aucune inscription. La facture de la commande devra être insérée dans le colis retour.
Les Produits retournés ne devront pas avoir été portés (aucune tâche, ni odeur corporelle ou odeur de parfum) et être dans un état parfait de revente. A défaut, aucun remboursement ne sera effectué.
Les frais de port pour le retour du Produit seront à la charge de l’Acheteur, quel que soit le montant de la commande initiale.
Par exception, les retours de Produits motivés par un problème de taille seront pris en charge par le Vendeur si l’Acheteur commande le même modèle à une taille différente. Dans ces conditions, le Vendeur supportera les frais de retour de l’article échangé ainsi que les frais d’envoi du nouveau produit quel que soit son coût, cette prise en charge étant limitée à un seul et unique retour.
Tout retour effectué dans un délai de 14 jours correspondant au délai de rétractation contractuel de l’Acheteur fera l’objet d’un remboursement qui interviendra dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit par le Vendeur et après contrôle de son état.
En cas de détérioration du Produit, aucun remboursement ne sera effectué.
Le Remboursement sera effectué par le Vendeur en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur pour la transaction initiale.

8. – PROTECTION DES DONNEES PERSONNELLES

Le Vendeur est responsable du traitement des données personnelles de l’Acheteur.
Les informations personnelles communiquées lors de la passation de la commande sont enregistrées dans un fichier informatisé par le Vendeur.
Le Vendeur ne traitera ou n’utilisera les données personnelles de l’Acheteur que dans la mesure où cela est nécessaire pour le contacter, assurer le traitement de ses demandes, créer et gérer son profil utilisateur, créer et gérer son accès aux services en ligne ou réaliser des études statistiques.
Les informations personnelles de l’Acheteur sont conservées pendant une durée qui ne saurait excéder 24 mois à compter de la date de la dernière commande, sauf si :
– l’Acheteur exerce son droit de suppression des données le concernant, dans les conditions décrites ci-après ;
– Une durée de conservation plus longue est autorisée ou imposée en vertu d’une obligation légale ou règlementaire.
Pendant cette période, le Vendeur met en place tous moyens aptes à assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles de l’Acheteur, de manière à empêcher leur endommagement, effacement ou accès par des tiers non autorisés.
Le Vendeur s’engage à ne pas vendre, louer, céder ni donner accès à des tiers aux données de l’Acheteur sans son consentement préalable, à moins d’y être contraint en raison d’un motif légitime (obligation légale, lutte contre la fraude ou l’abus, exercice des droits de la défense, etc.).
Conformément à la loi ” informatique et libertés ” du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement européen n°2016/679/UE du 27 avril 2016 (applicable dès le 25 mai 2018), l’Acheteur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de ses données ou encore de limitation du traitement.
L’Acheteur peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant.

L’Acheteur peut, sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide, exercer ses droits en contactant le Vendeur par courrier électronique à l’adresse électronique suivante : contact@boutique- les-parisiennes.fr ou à l’adresse postale suivante : LES PARISIENNES 397 rue de la Bataillarde 73000 CHAMBERY.

Si l’Acheteur ne souhaite pas/plus recevoir les sollicitations du Vendeur (par téléphone, SMS, courrier postal ou électronique) et invitations, il a la faculté de modifier ses choix en le contactant dans les conditions évoquées ci-dessus ou, le cas échéant, en modifiant les paramètres de son profil en ligne.
Pour toute information complémentaire ou réclamation, l’Acheteur peut contacter la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (plus d’informations sur www.cnil.fr).

9. – REGLEMENT DES LITIGES

Pour tout litige né ou à naitre entre le Vendeur et l’Acheteur, une tentative de règlement amiable des litiges est nécessaire et en cas d’échec, la partie la plus diligence pourra recourir à un médiateur de la consommation auquel le Vendeur doit adhérer (la FEVAD par exemple pour la vente en ligne).
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